La guerre des papilles – Lucie Castel

L’amour est la plus belle des gourmandises

Chocolat contre pâtisserie.
Castelli contre Palazzo.
Lucas contre Catalina.

Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

Chers vous,

L’an passé, je découvrais « Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? » et « Pas si simple » de Lucie Castel.

Avec «La guerre des papilles », dernière romance de l’autrice, venez passer un bien doux moment, en Corse, entre le soleil et la mer. Cette histoire est une romance moderne, somme toute assez classique. On retrouve, comme souvent, Catalina, la femme battante mais fragilisée après une histoire d’amour brisée, et Lucca, le célibataire au fort caractère et antipathique. Cela ne m’a pas empêché de tourner les pages à toute vitesse. Ce roman est plein d’humour, de tendresse…et, surtout, de gourmandise ! Il devrait vous ouvrir l’appétit !

Malgré la légèreté qui jalonne ce roman, Lucie Castel a su aborder un sujet grave (et sans tomber dans le pathos !) : la difficulté d’avoir des enfants et les parcours FIV.

Si vous appréciez ce genre de romans, foncez.

La guerre des papilles, Lucie Castel

Harlequin, 2019

299 pages


Une réflexion sur “La guerre des papilles – Lucie Castel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s