Les poupées – Alexis Laipsker

Couverture Les poupées » Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer.
Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ?
Jouez avec moi ! « 
Une voyante en crise.
Un flic bourru comme on n’en fait plus.
Une jeune psy à qui on ne la fait pas.
Une série de meurtres à la mise en scène macabre.
Une course contre la montre terrifiante.

Je devrais peut-être écouter plus souvent les suggestions de @school_and_books (sur Insta – mon portefeuille me crie d’oublier l’idée 🤣). J’avais déjà beaucoup aimé « La villa » de Ruth Kelly et c’est une nouvelle lecture très sympathique avec « Les poupées » d’Alexis Laipsker.

Les poupées, ce sont 6 corps mutilés et dans un certain état de décomposition, retrouvés dans une chapelle abandonnée. Autant vous dire que la scène sent mauvais dans tous les sens du terme.

L’auteur nous met dans le bain dès les premières pages et j’ai eu bien du mal à lâcher cette histoire hyper efficace
Je l’ai lu en quasiment 2 sessions lectures (Sachant que je lis rarement + de 1h30 en 1 fois). Il faut dire que le rythme est soutenu et les chapitres courts. Les découvertes et surprises s’enchaînent et les éléments glauques sont les pompons sur la Garonne. De plus, ça faisait longtemps qu’une alternance de points de vue ne m’avait pas fait hurler.

Je me suis laissée surprendre par la fin.

Si vous ne connaissez pas encore l’auteur, foncez !

Les poupées, Alexis Laipsker

Pocket, 2023

432 pages


Laisser un commentaire