A.I. Amis Imaginaires – Betty Piccioli

Il y a sept ans, les amis imaginaires des enfants se sont soudain matérialisés dans le monde réel, sur toute la planète. Elena, douze ans, vit depuis lors une existence paisible avec ses parents et son A.I. John, un lion dandy qui s’est parfaitement intégré dans la société. Mais un jour, aussi mystérieusement que sont apparus les A.I., des vagues d’enfants se mettent à disparaître. Elena et John décident aussitôt de mener l’enquête, une enquête qui va les amener à déjouer des pièges mortels, à pirater des systèmes informatiques et à affronter des individus tout droit sortis de mauvais rêves…

Chers vous,

En quelques semaines, j’ai vu plusieurs avis absolument dithyrambiques sur A.I Amis Imaginaires de Betty Piccioli. J’en avais entendu parler la première fois sur la chaîne Youtube Pikiti Bouquine.

C’est donc, en toute logique, que je me suis précipitée sur le livre numérique proposé au jury du PLIB 2019 (Vous allez en entendre parler de ce prix, cette année !). Parmi les sélectionnés, ce roman faisait partie de ceux que j’avais vraiment très très envie de lire.

Déjà, qui n’a jamais eu d’ami imaginaire, de confident rêvé ? Et rien que pour cela, les jeunes lecteurs (à partir de 9 ans) pourront se retrouver dans cette histoire.

A.I Amis Imaginaires est un récit prenant, qui ne manque pas de dynamisme. On ne s’ennuie pas tant les rebondissements s’enchaînent. L’alternance des points de vue, entre Elena et John, est bien menée et permet de souligner leur attachement mutuel, malgré leurs nombreuses différences.

Si l’ensemble manque parfois de consistance pour un lecteur adulte, la plume poétique et simple de Betty Piccioli nous le fait oublier en nous rendant les personnages terriblement attachants. Mon petit cœur a battu au rythme de leurs aventures et de leurs réflexions.

Bref, je ne pourrais que conseiller ce livre à tous ceux qui ont une âme d’enfant !

A bientôt 😉

A.I Amis imaginaire, Betty Piccioli

Castelmore, 2018

252 pages

7/35

Publicités

10 réflexions sur “A.I. Amis Imaginaires – Betty Piccioli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s