Génération captive – Axelle Colau

2026, seize ans après la catastrophe qui a bouleversé l’Europe et transformé certains enfants en « Sensibles », dotés de pouvoirs à peine imaginables…
Les Sensibles, maintenant adolescents, sont toujours parqués dans les Camps. Grégoire est l’un des seuls à être encore en liberté. Allié de la Résistance, il infiltre le Camp de Lyon pour y récupérer des informations. Son but ultime : retrouver son frère jumeau, enlevé quelques années auparavant.
Ana n’a jamais connu que les orphelinats et le Camp de Lyon. Isolée et maltraitée par le chef de la prison, elle ne cherche même plus à s’enfuir et attend la mort. Lorsque Grégoire débarque dans son monde, Ana entrevoit un espoir de recouvrer la liberté. Pour elle, il sera prêt à tout. Pour les Sensibles, est-ce le début de la rébellion ?

Chers vous,

Axelle Colau, c’est le genre d’auteurs, comme Stéphanie Pélerin ou Floriane Soulas, que j’ai connu grâce à nos blogs (ou chaînes Youtube).

Les littératures de l’imaginaire n’étant pas mes genres de prédilection, je ne m’étais jamais penchée sur les écrits de la jeune femme. Mais j’ai décidé de me lancer. Merci le PLIB ! Génération Captive faisait partie des pré-sélectionnés mais pas des 21 sélectionnés. Cependant, j’ai recroisé le chemin du roman sur le site de NetGalley. Si, ça, ce n’est pas le destin !

Franchement, je ne regrette pas tant la forme et le fond sont soignés !

Axelle Colau a trouvé le bon équilibre entre la mise en place de son univers, la présentation des personnages et l’action. D’ailleurs, quand l’histoire démarre, le rythme devient soutenu et poser le livre est difficile. Notre auteure ne ménage personne, ni les personnages ni les lecteurs. On passe par de nombreuses émotions, pas toujours positives : angoisse, peur, soulagement… Une véritable montagne russe.

Bref, cela donne envie de continuer de découvrir les autres écrits de l’auteur.

A bientôt 😉

Génération Captive, Axelle Colau

Au loup éditions, 2018

334 pages

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s