L’apprenti Assassin – Robin Hobb


Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…

 

J’avais commencé la lecture de cette saga fantasy alors que j’étais au lycée et j’avais lu les 4 premiers tomes. J’en avais gardé un très bon souvenir tout en étant incapable de vous parler de l’histoire… En retombant sur les 5 premiers tomes d’occasion, j’ai eu une envie monstre de me relancer d’autant qu’en ce moment, j’ai envie de découvrir la fantasy sans trouver de titres accessibles (tous abandonnés car je ne comprenais rien au monde dans lequel on voulait m’envoyer).

L’apprenti-assassin a failli connaître le même sort que les autres et j’ai du persévérer. Le problème ? En tant que premier tome, il sert essentiellement d’introduction… Et qu’est-ce que c’est lent !

Malgré l’ennui, j’ai trouvé le récit particulièrement bien écrit, dans un style précis mais pas chirurgical, qui reste fluide. De plus, c’est original d’associer le nom d’un personnage à son caractère mais on a vite fait de s’y perdre.

Chaque chapitre débute par un paragraphe plus ou moins long qui nous en apprend plus le monde dans lequel nous sommes plongés…mais c’est aussi ce qui a fini de me perdre car j’ai eu du mal à associer toutes les pièces de ce gigantesque puzzle.

 

L’assassin Royal : L’apprenti-assassin

Robin Hobb

France Loisirs (Piment)

2000

566 pages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s