Le mois anglais de Lou et Cryssilda

Il y a une dizaine de jours, je rencontrais Caroline du blog Cutur’elle, à Bourges. Forcément, nous avons parlé de nos lectures respectives. En l’occurrence, elle lisait Agatha de Frédérique Deghelt et Un goût de Lisbonne. Ce jour-là, elle m’avait aussi vendu Agatha : le chapitre disparu de Brigitte Kernel. Evidemment, cela m’a donné envie de découvrir Agatha Christie.

 

Alors, quand j’ai réagi que le mois anglais arrivait à grands pas, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de se lancer. Ajoutons à cela que certaines LCs (ou ici) m’attirent plus particulièrement : 13 juin (MC Beaton et sa saga Agatha Raisin), 16 juin (Agatha, le chapitre disparu de Brigitte Kernel, justement) et 24 juin (un polar au choix. Dites, Agatha Christie, ça rentre ?).

En regardant rapidement dans ma bibliothèque, il s’avère que j’ai une tripotée (enfin, bien plus que je ne le pensais !) d’auteurs anglais sur mes étagères.

Il y a ceux que j’ai déjà lus : Helen Fielding, JK Rowling, Louise Rennison et Patrick Ness.

Et ceux qui n’attendent que d’être découverts : MC Beaton, William Shakespeare, Kathryn Hughes, Rachel Joyce, Malorie Blackman, Daphne du Maurier, Hugh Laurie, Victoria Hislop, Sarah Morgan, Tom Rod Smith, Mo Hayder, les soeurs Brontë, Sarah Pinborough, MJ Arlidge, Jojo Moyes, Jane Austen, Connie Willis, Agatha Christie…

 

Hors de question de me fixer des objectifs, sauf ceux des Lectures Communes. Je préfère laisser les choses faire…et allez savoir ce que mes envies du moment me dicteront.

 

N’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook 🙂

4 réflexions sur “Le mois anglais de Lou et Cryssilda

Laisser un commentaire

