Vous faites quoi pour Noël ? – Carène Ponte

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Une comédie légère à 2000 mètres d’altitude, un style enjoué, de l’humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.
 
Voilà, nous sommes début décembre. Mes envies de romances de Noël reprennent. Même j’ai mes auteurs (souvent autrices…).
Oui, je vous ai déjà parlé de ce roman l’an passé. Mais je le relis pour pour lire son nouveau roman de Noël,qui est tout simplement la suite. J’aime l’humour et la dérision de Carène Ponte, sympathique et sans prétention. Évidemment, il n’y a aucun suspens. Mais est-ce qu’on en attend vraiment dans ce genre de livre ?
 
Les personnages, tous hauts en couleurs, se retrouvent, autant qu’ils sont, dans des situations improbables et rocambolesques. Pourtant, par expérience, beaucoup sont réalistes. On n’y croit pas et pourtant. …
 
« Vous faites quoi pour Noël ? » insuffle joie et bonne humeur.
 
Vous faites quoi pour Noël ?, Carène Ponte
Michel Lafon, 2019
300pages


3 réflexions sur “Vous faites quoi pour Noël ? – Carène Ponte

Laisser un commentaire