Ezoah – Bertrand Ferrier

Quand le rêve devient réalité, le cauchemar n’est pas loin… Du haut de son donjon délabré, le vieux Gardien n’en peut plus. Ses mondes tombent en ruine. Sa mémoire se détraque. Il le lui reste qu’une chose à faire : rêver. Et Ezoah dans tout ça ? La voilà qui court à perdre haleine sous une pluie de couleurs. Si elle ne rejoint pas le Gardien avant son réveil, les mondes disparaîtront, et elle avec !

Ezoah est le premier tome d’une trilogie que j’avais dévorée durant mon adolescence. Alors, le mois de la Fantasy a été une belle occasion de replonger dedans. Et j’ai encore adoré. Comment ne pas accrocher avec le style des auteurs ? En effet, on sent qu’ils se sont amusés à écrire cette histoire dynamique, pleine d’humour et de jeux de mots. De plus, l’univers est très complet. Étonnamment, ce roman démarre très rapidement alors qu’il s’agit d’un premier tome. Les passages à vide sont très rares. Quant aux personnages, on oublie vite leur aspect caricatural (le boulet, le génie, le vieux qui perd la tête) au profit de leur côté hyper funky, motivé et motivant !

Evidemment, j’ai été moins transportée que lors de ma découverte mais tout de même, je continuerais de conseiller encore et encore ce récit aux plus jeunes amateurs de fantasy et aux enfants qui n’osent pas se lancer dans la lecture.

 

Ezoah, Bertrand Ferrier

Intervista (Cinémascope), 2005

350 pages


Une réflexion sur “Ezoah – Bertrand Ferrier

Laisser un commentaire