Bilan du Mois de la Fantasy

Pour retrouver toutes les informations, je vous laisse retrouver mon article de présentation.

Nous sommes le 01 juin. Le mois de la Fantasy s’incline pour laisser place au mois anglais. Mais avant, un petit bilan s’impose. Plus loin que les catégories proposées par Steff, je m’étais lancée le défi de lire 1000 pages de fantasy.

Sachez qu’à partir d’aujourd’hui, la fantasy pourrait bien être une catégorie un peu plus importante sur le blog. Grâce à ce mois de mai, j’ai osé lire un genre qui me paraissait assez inaccessible pour une adulte complètement novice en la matière.

J’ai fini 10 livres de formats totalement différents : contes, pavés, jeunesse, adulte, début de saga…

Ezoah est le premier tome d’une trilogie adorée durant mon adolescence. J’étais donc sûre de commencer ce mois du bon pied. Puis, j’ai continué avec Le livre perdu des sortilèges qui n’a pas été ma meilleure lecture car je m’attendais à tout à fait autre chose. Je me suis alors lancée dans un défi fou avec le pavé Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke. Honnêtement ? J’ai mis quasiment un mois à le finir. Du coup, j’ai alterné avec d’autres lectures. Notamment, les Contes particuliers de Ransom Riggs. Après avoir adoré la trilogie Miss Peregrine et les enfants particuliers, je me devais de découvrir ce recueil. A force d’entendre parler de Gabriel Katz, j’ai commencé avec La Maîtresse de Guerre qui a l’avantage d’être un tome unique. J’ai également lu Le Dieu Oiseau d’Aurélie Wellenstein que j’ai simplement adoré. Je ne pensais pas faire la lecture commune car j’estimais avoir bien assez à faire avec ma mini PAL de novice. A la médiathèque, j’ai emprunté les trois premiers tomes de la BD Sortilèges. Et je me suis laissée tenter par Neverwhere de Neil Gaiman dont je connaissais déjà Coraline. Ce roman a été le dernier lu pour le mois de la fantasy. J’avais commencé Les épées de glace mais je me suis rendue compte que j’étais arrivée à saturation. Par conséquent, je l’ai laissé de côté pour le reprendre plus tard.

Après calcul, je suis arrivée à 48 points.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s