Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? – Lucie Castel

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe…

J’avais entendu parler de Lucie Castel par rapport à son premier roman, Pas si simple. Et c’est par Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? que j’ai commencé. Normal.

Cela fait longtemps que je n’avais pas lu une romance qui était un peu plus que ça. D’ailleurs, me laissant prendre au jeu, j’avais oublié que c’en était une car il y avait une vraie intrigue avec de véritables personnages. Le roman prend un tournant que je n’imaginais pas du tout quand j’ai commencé ma lecture. Du coup, je me suis prise au jeu et j’ai cherché à comprendre. Que se passe-t-il dans ce manoir ? Qui sont vraiment les personnages ? Pourquoi ?

De plus, l’Ecosse dépayse. L’écriture incisive et pleine d’humour de Lucie Castel est assez juste pour nous faire imaginer les paysages, sans tomber dans l’excès de descriptions ou dans le manichéisme. Cela marche aussi avec les personnages. Pourtant, ça aurait pu être le cas car certaines situations sont rocambolesques.

Si vous voulez lire une romance bien faite, intelligente, drôle et avec une vraie histoire de fond, foncez découvrir Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

 

Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? Lucie Castel

Harlequin, 2018

378 pages


2 réflexions sur “Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? – Lucie Castel

Laisser un commentaire