Tout en haut de ma liste – Emily Blaine

Découvrez la nouvelle romance d’Emily Blaine et (re)tombez amoureux de Noël !

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

En terme de lecture de romance de Noël (de romance, tout court, ceci dit), j’ai assez peu de connaissances. Pour plein de raisons, plus ou moins valables. Bref, quand je commence la lecture de romans type Tout en haut de ma liste d’Emily Blaine, je ne sais jamais trop à quoi m’attendre, bercée par des idées reçues. Si certaines se sont avérées justes, j’ai tout de même été agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à découvrir trois histoires d’amour et une narration alternée. Les histoires ne se croisent quasiment pas même si on finit par comprendre que les jeunes femmes se connaissent. Cela maintient évidemment le lecteur en haleine puisqu’on se demande tout du long, quand est-ce que les histoires vont se rencontrer. Du coup, Emily Blaine aurait pu permettre trois textes différents mais ils auraient été certainement plus tristes d’autant que les schémas sont assez classiques entre l’engagement d’un faux petit-ami et le paparazzi qui retrouve un acteur très connu.

Cependant, cela reste une lecture doudou qui remplit ses promesses.

 

Tout en haut de ma liste, Emily Blaine

Harlequin, 2017

199 pages

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s