Did I mention I love you ? – Estelle Maskame

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

 

Did I mention I love you ? est le premier tome d’une trilogie destinée aux adolescents. L’auteur, Estelle Maskame, s’est faite connaître sur Wattpad avant d’être publiée par Pocket Jeunesse.

Eden, notre protagoniste, n’a pas eu de contact avec son père depuis 3 ans quand celui-ci l’invite à passer les deux mois de l’été avec lui, sa nouvelle compagne et les trois enfants de cette dernière. La jeune fille va être plongée dans un milieu dans lequel elle aura bien du mal à s’intégrer. Autant dire que le lecteur est plongé dans une ambiance assez particulière dès les premières pages du roman.

Je ne sais pas si DIMILY (Ouais, c’est les initiales du titre et le nom de la trilogie) est un véritable « page-turner » ou si je l’ai lu particulièrement rapidement car les personnages m’ont terriblement agacée. En tout cas, je n’ai pas su l’apprécier comme beaucoup de blogueurs l’ont fait.

Alcool, drogue et sexe font partie intégrante de l’histoire…et les personnages adultes laissent passer, ferment les yeux, sans jamais leur tendre la main. Sauf pour Eden qui passe la nuit dehors et qui se fait remonter les bretelles par son père. J’ai trouvé ça immonde et injuste. Je n’en veux absolument pas aux personnages adolescents, bien qu’ils m’aient tous agacés, soyons clairs. A cet âge-là, braver les interdits est tentant.

 

Quant à l’écriture d’Estelle Maskame, elle n’apporte rien à un récit déjà très prévisible avec des adolescents qui ressemblent à tous les autres…

Bref, je ne sais pas quel est l’intérêt ou le message de ce livre mais j’ai lu des romans destinée à la jeunesse, au sens large, et avec beaucoup plus de consistance.

 

Did I mention I love you ?

Estelle Maskame

Editions PKJ

2016

412 p.


2 réflexions sur “Did I mention I love you ? – Estelle Maskame

Laisser un commentaire