George, le monde et moi

couv15886019Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis.
Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film.
Bref, j’avais une vie banale.
Et puis Georges a débarqué, avec son franc-parler et ses blagues pourries, et tout a changé. Mon monde s’est désaxé.
Clairement, je n’allais pas finir avec la jolie fille.
Il y a des livres qu’on choisit au hasard, en flânant entre les étagères d’une librairie où d’une bibliothèque. Parfois, le hasard fait bien les choses. Aujourd’hui, je lui dis merci.
Quand Priam rencontre Georges, il ne parié pas vraiment sur leur amitié. Il fait dire que la première qu’ils se voient, Georges a débarqué à sa fenêtre pour fuir une fille car il avait couché avec son petit ami… Priam est alors loin d’imaginer que toutes ses certitudes vont être remises en cause dans les semaines suivantes. Illana Cantine propose à son lectorat un roman réaliste et direct sur le quotidien de nombreux adolescents et abordé sans détours, avec une simplicité déconcertante de nombreux sujets aussi actuels qu’intemporels : la pression sociale, la pression scolaire, la pression parentale, la recherche de soi, la sexualité et les sentiments. Bien qu’accessible, ce roman n’est pas simpliste. Il y a clairement une mûre réflexion de la part de l’autrice derrière.
Il suffit d’une rencontre pour bouleverser une vie.
George, le monde et moi – Illana Cantin
Le livre de poche, 2021
320 pages

Laisser un commentaire