Le mois anglais – Juin 2020

Le mois anglais a 9 ans. Seulement. Déjà ! Je n’ai pas participé chaque année mais je dois bien avouer que ce challenge est toujours une source d’inspiration littéraire !

Son principe n’a pas changé : échanger autour de l’Angleterre (et pas du Royaume-Uni !). Si la base est la lecture, les films, recettes, récits de voyages (et autre) sont les bienvenus.

Concernant les livres, on peut lire des auteurs anglais ou des intrigues se déroulant dans le pays.

Cette année encore, Lou et Titine nous ont concocté quelques rendez-vous :

3 juin : Un roman policier d’Agatha… Christie ou Raisin (avec le Challenge British Mysteries)

6 juin : Londres, en littérature mais pas que !

9 juin : Romancière anglaise au choix

11 juin : Epoque victorienne (roman victorien, néo-victorien, essai…)

13 juin : Lecture jeunesse

15 juin : Vintage novel (Cluny Brown, Angela Thirkell, romans Persephone…)

18 juin : Essai ou biographie

21 juin : Tessa Hadley

23 juin : Cosy mystery (avec le Challenge British Mysteries)

26 juin : Une bande-dessinée

29 juin : Barbara Pym

Evidemment, aucune obligation de participer à ce programme. L’objectif premier reste de de partager.

Mon principal plaisir, dans les challenges, c’est leur préparation et la fouille de ma PAL. Je suis, d’ailleurs, systématiquement surprise de trouver autant d’auteurs anglais sur mes étagères : Ken Follett, Philippa Gregory, Robert Goddard, Alan Bennett, Francis Scott Fitzgerald, Emily Brontë, Charlotte Brontë, Daphné du Maurier, RJ Ellory, Helen Fielding, Neil Gaiman, Steve Mosby, Kathryn Hughes, Virginia Woolf, Agatha Christie, Thomas Hardy, Michael Morpurgo…


Laisser un commentaire