Poules, Renards,Vipères : Célis – Paul Ivoire

Les trois royaumes des poules, des renards et des vipères savent désormais qu’ils habitent sur une île et que la montée des eaux les menace. Alors que les trois peuples œuvrent de concert pour construire une digue, Grinoir et Hagard aident Griffsec à s’échapper de la prison des Trois Crêtes pour mettre au point leur vengeance. Grâce à leurs forces combinées, ils reprennent rapidement le contrôle du Triangle sans Nom. Mais Célis, Zora, Albin et leurs amis ne s’avouent pas vaincus et préparent une contre-attaque.

Cher lecteur,

Oui, voilà déjà ma chronique du troisième tome de « Poules, Renards, Vipères ». Je pense que je n’ai jamais lu aussi rapidement une saga, classée en jeunesse ou pas.

L’histoire développée avec « Alban » et « Célis » continue sur sa lancée. A présent, on connaît bien les trois espèces, leurs relations, leurs habitudes… Et, maintenant, c’est la guerre. Mais la collaboration qui prenait naissance avant, finit de se mettre en place et va réellement mener à quelque chose. Enfin ! C’est comme une concrétisation des efforts et des idées menés lors des premiers tomes.

L’épilogue sonne comme une morale de conte. En mille fois mieux. Une vraie belle façon de clôturer cette jolie trilogie 

Poules, Renards, Vipères : Célis – Paul Ivoire

Poulpe Fictions, 2018

168 pages

16/20