Nous deux à l’infini – Fleur Hana

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
Il est incapable d’aimer tout court.

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Cela fait plusieurs année que je suis Fleur Hana, sur les réseaux sociaux mais je n’avais jamais rien lu d’elle. C’est maintenant chose faite avec Nous deux à l’infini qui s’est révélé être un roman hyper addictif. J’ai littéralement vécu avec ce livre. Durant ma lecture, j’ai passé mon temps à réagir, parfois à haute voix. « Oh non, elle a pas osé ? », « Oh le con ! » et autres exclamations ont, parfois, été ponctué de quelques fou-rires.

Je n’étais pas sûre d’apprécier ma lecture. En effet, j’ai parfois détesté les personnages. Dante, aide-soignant et gogo dancer, cumule beaucoup de défauts dont ceux qui m’horripile le plus : le machisme et la prétention. Quant à Lola, je me suis arrachée les cheveux à cause de sa grande gueule et son sans-gêne. Dans un premier temps, elle n’a aucun filtre. Du haut de ses 28 ans, elle ressemble à une vraie gamine. En plus, elle revient dans la vie de Dante telle une véritable torpille, bousculant tout sur son passage. Les premiers chapitres ne les mettent vraiment pas en valeur. Et, petit à petit, on se rend compte que tout cela n’était pas vraiment eux. Chacun porte un masque, pour essayer de se reconstruire ou pour tenter de se faire une place.

Les personnages ne sont pas les seuls à faire un roman. Il y a aussi la plume pleine d’humour et très entrainante de Fleur Hana au service d’un récit addictif.

Une belle histoire d’amour et d’espoir.

Nous deux à l’infini, Fleur Hana

Harlequin, 2018

360 pages


2 réflexions sur “Nous deux à l’infini – Fleur Hana

Laisser un commentaire