Chez Funiculi Funicula, le café change le coeur des hommes.
A Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.
Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.
Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.
Bienvenue au Funiculi Funicula ! Ici, nous sommes ouverts depuis l’an 1874 alors excusez le décor charmant mais désuet de notre troquet japonais. Faites attention, il n’y a que neuf places pour plus d’intimité. Et elles sont bien souvent, occupées par nos habitués. Dans ce café, il fait bon vivre. Nous accordons beaucoup d’intérêt aux relations humaines et au temps qui passe. Cela prend une telle place dans notre philosophie que nous vous offrons la possibilité de retourner un instant, dans le passé pour voir quelqu’un. Mais attention ! Les règles sont strictes ! Sinon, les conséquences sont importantes.
Même si nous vivons souvent en huis-clos, n’hésitez à nous venir nous rendre visite. Venez passer un bon moment.240 pages, un instant si court et pourtant si doux.
Tant que le café est encore chaud, Toshikazu Kawaguchi
Albin Michel, 2021
240 pages
Je l’ai vu passer plusieurs fois celui-ci et je suis curieuse 🙂 Je vais voir si ma collègue le met dans ses achats 😉
J’aimeJ’aime
Oh intriguée je suis, moi aussi ! noté 🙂
J’aimeJ’aime