Les haut conteurs : La voix des rois – Patrick McSpare & Olivier Peru

1190, Tewkesburry, royaume d’Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d’aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l’auberge familiale. Il ne connait le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l’ennui, semble bien décidé à lui gâcher son existence.
La venue d’un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d’histoires et d’énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s’y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s’enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit… mais un matin, il ne revient pas.
L’histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C’est ce que va tâcher de découvrir Roland… et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?

J’ai les 5 tomes de la saga des Haut Conteurs depuis trop longtemps pour être honnête. Depuis que le challenge de @steffdepikiti (sur Instagram) « Le mois de la Fantasy » existe, je me dis que c’est l’occasion de me lancer. Il était temps que je m’y mette sérieusement non ?
J’aime la Fantasy pour adolescents. Plus accessible que la Fantasy adulte pour les non-initiés mais bien plus creusée et complète que la jeunesse.
« La voix des rois » démarre assez vite, dans un style accessible et direct. Ce premier tome est dynamique. Il possède de nombreux rebondissements, parfois un peu capillotractés.
Quelques illustrations jalonnent ce roman et le rendent encore plus sympathique.
Maintenant, j’ai peur que la suite ne tienne pas sur la longueur.
Les Haut Conteurs : La voix des rois, Patrick McSpare & Olivier Peru
Scrineo, 2010
305 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s