Les renards du désert – Pierdomenico Baccalario

« On a beaucoup écrit sur les chercheurs de trésors. Presque jamais sur ceux qui les cachent. » Morice et Audrey parviendront-ils à percer le lourd secret qui plane sur leur village?
 
« Les renards du désert » m’a, d’abord, étonnée. En effet, c’est un roman écrit par un auteur italien mais n’a que très peu de rapports avec l’Italie, dans tous les domaines (y compris dans les prénoms). Et puis, je me suis laissée emporter.  On y retrouve l’innocence et la naïveté de l’enfance. Parfois, l’inconscience et l’insolence de la pré adolescence aussi…. Mais il y a des choses, si on ne les fait pas jeune, on ne les fait jamais !
 
Cette lecture demande de l’attention car l’intrigue est assez dense : on passerait à côté de nombreux détails. De plus, l’auteur ne lésine pas sur les références littéraires et historiques, qui donne une crédibilité à l’histoire. Dommage, le dénouement est un peu en dessous du reste du roman. 
 
J’avoue que je serais bien restée plus longtemps à découvrir ce vieil hôtel délabré pour y découvrir tous ses secrets plutôt que de courir dans Dautremere et ses falaises pour débusquer les secrets de ses habitants.
 
Les renards du désert – Pierdomenico Baccalario
Editions Thierry Magnier, 2020
400 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s