N’envoyez pas de fleurs – Martin Solares

Qui vient d’enlever la jeune Cristina, fille d’un riche couple ? Qui est son fiancé, qui l’accompagnait ? Un événement banal dans la région de La Eternidad, dans le golfe du Mexique. Carlos Trevio, un ancien policier, est chargé de l’enquête. Le consul américain Don Williams offre aussi ses services.

Récit impitoyable, désabusé, drôle, Martín Solares, dans la grande tradition du roman noir, convoque les témoins pour les faire parler et mentir.

Police corrompue, services secrets partisans, meurtres, enlèvements, bandes rivales sont une allégorie du Mexique contemporain.
 
Après avoir lu (et adoré) « Quatorze crocs » de Martin Solares, il était évident que je lirais ce petit pavé « N’envoyez pas de fleurs ». Il faut se plonger dans ce roman sans trop en savoir et se laisser guider par l’auteur dans un Mexique qui ne fait pas rêver. Le pays est complètement bouffé par les narcotrafiquants et une police carrément corrompue. Parfois, on ne sait plus qui est qui, qui est dans quel camps. Martin Solares ne passe pas par quatre chemins et le roman est violent, passionnant et riche.
 
N’envoyez pas de fleurs, Martin Solares
10/18, 2019
528 pages

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s