Rendez-vous au Cupcake Café – Jenny Colgan

Lorsqu’elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu’elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Izzy devra se battre pour réaliser son rêve.
Avec « Rendez-vous au Cupcake Café », le titre et la couverture ne trompent pas : rendez-vous  dans un monde de douceur et de gourmandise. Allergiques aux bons sentiments et au sucre, passez votre chemin ! Quelques recettes jalonnent le roman et c’est toujours agréable, avec une histoire autour d’un salon de thé.
Quand je lis ces feel good, je m’attache rarement aux personnages souvent stéréotypés mais je passe toujours un moment sympathique.
(Le récit se passant à Londres, « Rendez-vous au Cupcake Café » rentre dans le challenge #lemoisanglais mais Jenny Colgan est écossaise !)
Rendez-vous au Cupcake Café, Jenny Colgan
Editions Prisma, 2017
490 pages

5 réflexions sur “Rendez-vous au Cupcake Café – Jenny Colgan

  1. Le genre de romans que j’aime bien lire de temps en temps, quand j’ai besoin de légèreté ^^, j’en ai un autre de l’auteur dans ma Pal : La Petite Boulangerie du bout du monde. Je commencerai par celui-ci mais je viendrai surtout plus tard au Cupcake café ^^

    J'aime

  2. J’avais lu le Noël à la Petite Boulangerie, pas vraiment une révélation même si la fin se lisait comme un page turner. J’ai celui-ci dans ma PAL, mais je ne suis pas spécialement pressée de le lire après ma première expérience (j’avais acheté mon exemplaire avant). Le côté stéréotypé m’avait un peu gênée… peut-être que j’accrocherai quand même plus à celui-là !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s