Le crime est notre affaire – Agatha Christie

Ah! Pourchasser les criminels… quelle occupation passionnante!
Tommy et Tuppence Beresford, à la tête de leur agence, dont ils sont les seuls membres, partent à chaque fois pleins d’enthousiasme et d’humour.
Démasquer les espions et les empoisonneurs, démolir les faux alibis et pourfendre les esprits frappeurs… Ils savent tout faire! D’ailleurs, ne connaissent-ils pas sur le bout des doigts les exploits de tous les plus grands détectives de romans policiers?
Hercule Poirot et Miss Marple sont les héros récurrents (et les plus connus) de l’anglaise et prolifique Agatha Christie. Tommy et Tuppence Beresford sont peut-être un peu moins connus mais n’en sont pas moins efficaces, eux aussi. Ce couple cherche des affaires pour s’identifier aux héros des classiques policiers qui envahissent leur bureau et on se prend au jeu !
Ce recueil de 7 nouvelles est la suite directe de « Associés contre le crime ». Comme souvent, je regrette le format. J’aurais tellement aimé rester dans certaines histoires !
Le crime est notre affaire, Agatha Christie
Librairie des Champs-Elysées, 1982
176 pages
Publicité

4 réflexions sur “Le crime est notre affaire – Agatha Christie

  1. J’ai lu « Mon petit doigt m’a dit » que j’avais adoré. J’avais beaucoup aimé ce couple plein d’humour. Je suis un peu contrariée par la disparition des jolies éditions du livre de Poche, avec leurs couvertures soignées. Celles du Masque sont sans intérêt. Je pense que je vais tenter ma chance dans les librairies d’occasion car je voudrais retrouver cette édition.

    J’aime

  2. J’adore Tommy et Tuppence, peut-être même plus qu’Hercule Poirot (c’est dire ^^). Et le format m’a beaucoup plu aussi mais je peux comprendre ton regret ^^ On en veut toujours plus !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s