Bilan : #marsauféminin

Le mois de Mars s’achève et le challenge Mars au Féminin aussi. Malgré 15 jours de confinement (qui ont mis à mal plusieurs projets) et la semaine à lire, je n’ai pas lu autant que, pour mon précédent challenge (Fais Vriller ta PAL). Et surtout, je n’ai pas forcément lu ce que je rêvais de lire. Chaque année, pour le mois de Mars, je m’imagine mettre en avant des autrices classiques, des femmes fortes… Mais je m’y prends toujours trop tard. Pour commencer un roman de George Sand par exemple. Promis, un jour, je le ferais. Je lirais le roman même longtemps à l’avance et je le programmerais. Un jour.

Bref, j’ai tout de même lu 11 livres (sur 13 lectures) entrant dans le challenge. Je ne parlerai pas du premier qui se veut être un recueil féministe destinée aux adolescentes mais qui, à mes yeux, véhiculait un message erroné voire dangereux, suivant les mains dans lesquelles il tombait.

Je me faisais une joie de découvrir (enfin) Maud Tabachnik et son fameux Cinquième Jour. Déçue par ce récit à l’américaine. Je suis passée à côté du roman de Colette, Le blé en herbe alors que j’avais apprécié plusieurs de ses autres textes. Quant à Broadway Limited de Malika Ferdjoukh, c’est l’ennui qui l’a emporté sur le reste. Les fleurs de l’ombre, le dernier roman de Tatiana de Rosnay a été une lecture en demi-teinte tandis que j’ai beaucoup aimé toutes mes autres lectures :

A ce jour, j’ai deux lectures en cours Miettes de Sang de Claire Favan et La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan. Les plumes féminines vont donc encore me suivre quelques temps.

Une belle expérience à renouveler l’an prochain. J’espère juste anticiper un peu pour vous proposer d’autres belles choses.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s