La crêperie des petits miracles- Emily Blaine

couv57677207
Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s’est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s’occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d’humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d’affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.
Cher lecteur,
Voici une lecture qui tombe à pic après des thrillers intenses et un classique qui n’a pas fonctionné.
Le nouveau roman d’Emily Blaine, « La crêperie des petits miracles » est un feel good classique comme on les aime : efficace ! On s’attache aux personnages. On les aime. Mais, parfois, on les déteste franchement, aussi. Ah ! Si j’avais pu en secouer ou claquer certains !
On adore l’idée d’Adèle et Élise : écrire des lettres à certains acteurs et réalisateurs pour leur donner leur façon de penser. C’est drôle et tellement bien vu.
Évidemment, j’ai envie d’essayer les deux recettes en fin d’ouvrage. Dommage qu’il manque ZE bonne recette de pâte pour des galettes de sarrasin réussies. 😉
Sachez que le roman est disponible dès le 1er avril, en numérique. En revanche, pour la version papier, il faudra attendre le 3 juin. Pas la peine que je vous explique pourquoi, n’est-ce pas ?
La crêperie des petits miracles, Emily Blaine
Harlequin, 2020
396 pages

3 réflexions sur “La crêperie des petits miracles- Emily Blaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s