Chaque soir à 11h – Malika Ferdjoukh

Willa, jeune fille de dix-sept ans, vit entre ses parents séparés. Sa mère s’occupe de l’organisation des sélections de Miss, tandis que son père collectionne les copines de vingt ans. Elle partage son temps entre son saxophone et sa meilleure amie Fran qui vit dans un hôtel de luxe. À l’anniversaire de cette dernière, elle rencontre un jeune homme dont les parents sont morts dans des conditions mystérieuses.

Cher lecteur,


J’avoue, j’ai déjà lu « Chaque soir à 11 heures », il y a une paire d’années. A sa sortie, en 2011, je dirais. J’en gardais un très bon souvenir. Je viens de relire ce roman avec un certain plaisir quand certains n’accrocherons pas. Il faut dire que le mélange des genres est assez inattendu. On commence sa lecture, en s’imaginant lire un roman de chick litt pour ados, avec cette couverture rose et une étiquette AMOUR, sans compter le résumé. Et puis, l’histoire tourne plutôt policier, teinté d’humour et de drames. Finalement, on oublie la romance au profit du mystère et des questions.


Les chapitres sont courts et la mise en page aérée. On oublie les 402 pages et on dévore le roman. 


Quant aux personnages, portons une mention spéciale à Marnie inventant son propre langage, qui s’invite naturellement dans le récit. D’ailleurs, Marnie, Edern et le reste de la famille, apportent un véritable plus et dégagent un charme fou. Fausse-Malice, leur maison, pourrait avoir un roman à elle toute seule. Willa, la vraie protagoniste du roman, m’a, parfois, agacée à cause de son côté fouine. 

17/20


6 réflexions sur “Chaque soir à 11h – Malika Ferdjoukh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s