Bilan : Fais Vriller Ta PàL

Cher lecteur,

Voilà, le challenge Fais vriller ta PAL s’achève. Le temps du bilan est là d’autant qu’il est bon ! ça faisait quelques temps que je n’avais pas aussi bien réussi ce genre de défi.

Comme prévu, je n’ai lu que trois titres de ma Pile A Lire de départ. J’espérais lire 15 livres. J’en ai fini 12, abandonné 2 (dont le tome 1 de Tobie Lolness). J’ai aussi sorti un livre de ma PAL sans le commencer (le tome 2 de Tobie Lolness, du coup) et j’en ai un en cours. Pour moi,challenge réussi. Si je n’ai pas lu les 15 livres, 16 ne font plus partie de ma PAL.

Pour le défi du « No Buy », ce n’est pas tout à fait ça. J’attendais, avec impatience, la sortie de « D’un cheval l’autre » de Bartabas, le 6 février et j’ai craqué pour « Broadway Limited » de Malika Ferdjoukh. Sinon, les autres achats (Mais c’est pour mon fils, ça compte pas… Si ??) sont « Poules, Renards, Vipères » (Tome 2 et 3) de Paul Ivoire et « Bébert, hamster pépère » de Cécile Alix. Gratuitement (concours, service presse, boite à livre…), j’ai eu « Le Libraire de Cologne » de Catherine Gantz-Muller, « L’enfance du roi soleil » et « Le Roi Lancelot » de Mickael Mopurgo. Comme je passe, parfois, plusieurs mois, sans avoir de nouveautés sur mes étagères, je ne culpabilise  même pas !

J’ai commencé le challenge avec un souvenir d’enfance, en lisant le tome 1 de « La Petite Maison dans la Prairie » (Laura Ingalls-Wilder) puis j’ai laissé tomber « La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose » de Diane Ducret. J’ai beaucoup aimé « Le coiffeur de Marie-Antoinette et autres oubliés de l’histoire » : si je ne me souviendrais pas de tout, j’aime les anecdotes dans la grande Histoire. « D’un cheval l’autre » et « Le Libraire de Cologne » ne pouvaient pas rester dans ma PAL. Vraiment. J’ai dévoré les 4 tomes de la saga « Quatre soeurs » de Malika Ferdjoukh et « Chaque soir, à 11 heures » de la même plume. Avec plaisir, j’ai redécouvert Didier Van Cauwelaert avec « Jules ». Toute la trilogie « Poules, Renards, Vipères »(1, 2 et  3) m’a fait trois soirées.« J’ai avalé un arc-en-ciel » d’Ewan Ji m’a déçue. Je pensais finir le mois avec « Ensemble, c’est tout » d’Anna Gavalda. Autant je connaissais le film, autant je ne m’étais jamais lancé dans le livre. Et c’est « Broadway Limited » de Malika Ferdjoukh qui m’a accompagnée pour fin Février.

Certains livres sont déjà chroniqués(lien en cliquant sur les titres). D’autres le seront durant mon challenge #MarsAuFéminin. Et les derniers tomberont dans l’oubli.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s