Poules, Renards, Vipères : Albin – Paul Ivoire

Une trilogie d’aventures épiques à hauteur d’animaux ! Dans un pays lointain, les poules, les renards et les vipères habitent côte à côte, chacun dans leur territoire. À la fois proies et prédateurs les uns des autres, ils vivent dans une paix fragile grâce au Pacte d’Aileforte. Mais lorsque la guerre menace, Albin découvre un terrible secret et l’équilibre du pays entier repose tout à coup sur ses ailes.
Cher lecteur,
Vous connaissez les éditions Poulpe Fictions ? Personnellement, je les ai découvert en mai 2017 grâce au roman « Tarzan, poney méchant » (gros, gros coup de coeur). Puis j’ai lu « Goliath, chat pirate », « Caviar, poisson star », « Adèle, licorne malgré elle »… Bref. J’ai aimé tout ce que j’ai découvert, chez eux.
Forcément, comment résister à ce premier tome de « Poules, renards, vipères » au détour d’un rayon de librairie (indépendante !) ? Ici, nous faisons, d’abord, connaissance d’Albin le petit poussin bien sympathique. Très rapidement, ses aventures vont se lancer et il va faire connaissance de Zora la renarde et Célis la vipère. Ils vont choisir de devenir amis Mais cela ne sera pas sans conséquences puisqu’ils sont censés se détester !
Paul Ivoire a écrit un livre sur l’amitié, l’acceptation de la différence, le harcèlement scolaire, avec simplicité et humour. Les noms de tous les personnages valent sacrément le détour.
Pour une fois, je le dis : je regrette de ne pas avoir les tomes suivants sous la main.
Poules, Renards, Vipères : Albin – Paul Ivoire
Poulpe Fictions, 2017
168 pages
15/20

6 réflexions sur “Poules, Renards, Vipères : Albin – Paul Ivoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s