Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins – Alejandro Palomas

C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien. Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile ?
Cher lecteur,
Quand j’ai croisé « Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins » sur le site Net Galley, c’est la superbe couverture qui m’a tapé dans l’oeil. Je me suis plongée dans cette lecture sans même lire le résumé de la quatrième de couverture.
.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai passé un très bon moment avec Guillermo. Le roman, construit comme un puzzle autour du jeune garçon, alterne les points de vue. Alejandro Palomas a adapte son écriture à chacun des personnages prenant la parole, renforçant la crédibilité de son histoire. La mise en page du roman est également top. J’ai apprécié voir les dessins du protagoniste.
.
L’histoire est cousue de fil blanc : le dénouement se devine très rapidement. Mais après tout, parfois, cela fait du bien de lire de la tendresse et de la bienveillance.
Si « Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins » est classé en littérature adulte, il saura également toucher les plus jeunes, dès 12 ans.
Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins, Alejandro Palomas
Le Cherche Midi, 2020
224 pages
10/20

Une réflexion sur “Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins – Alejandro Palomas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s