Trois comédies romantiques pour Noël

Comme souvent à cette période de l’année, qu’est ce que je lis ? Des comédies romantiques de Noël. Évidemment. Malgré tous les défauts que je peux leur trouver avec un peu de recul, je passe toujours un bon moment. Je ris souvent et, même si je les oublie vite, je pense toujours à ce plaisir sans prise de tête à la sortie du boulot.
Commençons par celle que j’ai préféré en cet période de l’Avent 2019 : « Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska) ». On voyage. On rencontre des personnages hauts en couleur….mais qui ont su me toucher, m’interpeler. Pour une fois, ils m’ont semblé un chouïa plus nuancés que d’habitude, dans ce genre de roman.
Ensuite, j’ai lu « Opération Guirlandes, sapin et chocolat chaud ». Pour le coup, la couverture m’a tapé dans l’oeil. J’adore. La maison d’édition n’a jamais aussi bien joué la carte du Noël, doux et chaleureux. L’optimiste Emma, l’une des protagonistes, est tellement convaincue des bienfaits de Noël et de sa magie qu’elle était à deux doigts de me convaincre en même temps que le riche Samuel, qui préfère les belles femmes aux sentiments.
Enfin, j’ai fini mon marathon Comédie de Noël avec « Un Noël à Paris » dont le point fort est son format. En effet, il s’agit d’une nouvelle. Le lecteur n’a absolument pas le temps de s’ennuyer ou de se lasser du côté fou de l’histoire.
Et, au fait, Paris ? Ville romantique ou ville romanesque ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s