Le journal de Gurty : Mes bébés dinosaures – Bertrand Santini

Lors d’une escapade sur la montagne Sainte-Victoire, Gurty fait une découverte extraordinaire : des oeufs de dinosaures fossilisés !! Son humain Gaspard rapporte la précieuse découverte, et Gurty les couve tous les soirs avec tendresse, certaine qu’ils vont bientôt éclore. Gurty n’est pas peu fière d’annoncer la grande nouvelle à ses amis : bientôt, elle sera maman de bébés dinosaures! Elle s’imagine déjà commander son armée de bébés, partenaires idéaux pour faire des blagues à Tête de Fesses ou fracasser l’écureuil qui fait hi hi ! Mais cette nouvelle sème un vent de panique chez tous les animaux de la campagne…

Sixième tome des aventures de Gurty… et je prends de plus en plus de plaisir à lire les aventures de Gurty, avec Fleur, Tête de Fesses, Ftéphanie la hérissonne, l’écureuil qui fait Hihi…. et les personnages simplement de passage. Mon fils de 8 ans est juste fan. Il a éclaté de rire à la lecture de ce sixième tome. Je comprends. Il y a des blagues qui marchent avec tout le monde… Sauf avec ceux qui ont perdu leur âme d’enfant !

En tant qu’adulte, j’ai senti la Provence. J’ai senti Cézanne. J’ai senti Pagnol. J’ai senti mes souvenirs d’enfance. Aussi bien dans l’histoire que là où elle est située.

Sans mon libraire, Clément n’aurait pas connu Gurty… et moi non plus.

 

Le journal de Gurty : mes bébés dinosaures – Bertrand Santini

Editions Sarbacanes (Pépix), 2019

161 pages

6/20


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s