La société des pépés à adopter – Emilie Chazerand

Sérieuse Dauphin est une enfant délaissée MAIS ultra-gâtée par des parents super riches MAIS super absents. Ces derniers sont des inventeurs aux cervelles remplies d’idées géniales et révolutionnaires et parfaitement inutiles, comme la célèbre cravate au jambon.
Cependant, il y a UNE chose qu’ils n’ont pas pensé à offrir à leur fille unique et préférée : un grand-père.
C’est décidé : Sérieuse veut un papi. C’est là sa dernière lubie, son caprice absolu. Heureusement pour elle, la Société des Pépés à Adopter a exactement ce dont elle rêve…
Nouvelle pépite de la collection Pépix, aux éditions Sarbacane ! Émilie Chazerand est surtout connue pour son roman « La fourmi rouge ». Elle signifie, avec « La société des pépés à adopter » un excellent roman destiné à la jeunesse. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas ri d’aussi bon cœur en lisant. Déjà, quand les initiales d’une protagoniste donne S.O.R.D.I.D, ça donne le ton ! Ceci dit, tous les prénoms sont absolument originaux et délicieux, sur le même ton que le reste de l’histoire. On aime les idées de bêtises de Sérieuse, les situations abracadabrantes dans lesquelles notre amie se retrouve grâce à son prénom, les vertigineux cadeaux de ses parents… Et les exceptionnels pépés. Les parents de Sérieuse se prennent une sacrée leçon de vie ! Les références de la culture actuelle parleront aux plus jeunes comme aux adultes. C’est aussi ça qui fait toute la qualité du roman.
A lire dès 7/8 ans.
La Société des Pépés à Adopter, Emilie Chazerand
Sarbacane (Pépix), 2019
205 pages
4/20

7 réflexions sur “La société des pépés à adopter – Emilie Chazerand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s