Le bonheur est au bout de l’élastique – Louise Rennison

Georgia Nicolson a retrouvé le sourire. Plus question de rejoindre son père en Nouvelle-Zélande. Plus question de quitter ses copines, son chat Angus et surtout Robbie, le garçon de ses rêves. La vie est à nouveau pleine de promesses… qu’elle ne tient pas : Robbie suggère à Georgia de sortir avec un autre garçon parce qu’il la trouve trop jeune pour lui! L’humiliation est atroce. Mais Georgia est bien décidée à reconquérir l’homme de sa vie. Elle met sur pied un plan imparable qui exige un élastique, des glaçons et une chèvre…

En mars 2019, je vous parlais de «Mon nez, mon chat, l’amour et moi», le premier tome du journal intime de Georgia Nicholson. J’ai continué ma lecture de la saga avec «Le bonheur est au bout de l’élastique» et c’est toujours un plaisir de retrouver l’excentrique et délurée Georgia qui enchaîne toujours bêtises sur délires. Je suis de plus en plus fan de son chat (son monstre, devrais-je dire !). Comme pour le premier tome (et pour la suite), la construction en journal intime fait que le roman se lit extrêmement rapidement d’autant plus que les pensées de Georgia nous sont offertes sans concessions ni efforts littéraires. Il faut prendre les histoires de cette adolescente comme une bombe anti-dépression. Moi, je le lis quand j’ai besoin de rire.

(PS : j’ai aussi lu « Entre mes nunga-nungas mon cœur balance» et «A plus, choupi-trognon » mais je risquerais de me répéter en chroniquant ces autres tomes.)

Le bonheur est au bout de l’élastique – Louise Rennison

Gallimard (Scripto), 2001

205 pages

3/20


3 réflexions sur “Le bonheur est au bout de l’élastique – Louise Rennison

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s