#colocs – Nadia Lakhdari King

Emma et Béatrice, deux amies de toujours, vont vivre ce qu’elles considèrent être la chance de leur vie (jusqu’ici !) : habiter seules en appartement à Montréal pour leur première année de cégep.
Pour Béatrice, c’est enfin l’occasion de rejoindre son chum Sébastien, plus vieux d’un an. Elle devra par contre s’intégrer à son groupe d’amis, ce qui l’angoisse énormément. Emma, de son côté, espère ne pas trop être délaissée par Béatrice : à quoi bon habiter ensemble si on se perd de vue ? Et comme si recommencer leur vie sociale à zéro et vivre sur un budget (trop) serré ne suffisait pas, elles doivent gérer l’arrivée d’une troisième colocataire qui ne leur ressemble pas du tout.
Voici la plus belle pire année de leur vie.

Chers vous,

De Nadia Lakhdari King, j’avais déjà lu « N’oublie pas mon petit soulier », fin 2018. Je l’avais apprécié et c’est donc, avec plaisir, que je me suis lancée dans le tome 1 de « #colocs ».

J’ai lu ce roman assez rapidement grâce à une écriture légère, destinée aux adolescent(e)s. Là où j’ai trouvé mon intérêt, ce sont dans les expressions québécoises que je trouve tantôt drôles, tantôt justes, tantôt déstabilisantes. Cela permet d’atténuer l’aspect redondant de certaines conversations. A côté les personnages m’ont souvent agacée. D’accord, ce sont des jeunes gens, en pleine crise d’adolescence, mais je les ai trouvé beaucoup trop immatures et irréfléchis pour être crédibles et réalistes.

Je me demande ce que pensent les jeunes à qui est destiné cette lecture ? Est-ce moi qui suis trop loin de leurs considérations pour apprécier ce roman dans son ensemble ?

La bise,

Moi 😉

#Colocs, Nadia Lakhdari King

Kennes, 2019

360 pages

17/35

Publicités

7 réflexions sur “#colocs – Nadia Lakhdari King

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s