Adèle, licorne malgré elle – Ludivine Irolla

Adèle, cheval à corne et anti-magie !
Adèle est un cheval presque comme les autres : elle est née avec une corne sur la tête, mais dans la ferme où elle habite, aux côtés de Toto la tortue à deux pattes et du chien aveugle, personne ne fait attention à cette particularité. Tous ces animaux issus de refuges ont été recueillis par Norbert, fermier au grand cœur, qui vit seul avec sa fille, Julie. La vie souriait déjà particulièrement aux Bontemps, quand Norbert gagne le plus gros prix à la loterie. Leur réussite finit par attirer les convoitises, on cherche à quoi elle pourrait tenir. C’est un enfant qui découvre le pot aux roses : Norbert abrite (sans le savoir) une licorne, évidemment responsable de leur bonheur ! La licorne nie : elle est un cheval normal et est en plus anti-magie !

Chers adultes, chers enfants,

Pour les plus grands, j’espère que vous avez su garder votre âme pleine de rêves. Quant aux plus jeunes, je vous fais confiance. En tout cas, je vous le dis, si vous avez aimé « Tarzan, poney méchant » de Cécile Alix, chez Poulpe Fictions (j’ai déjà dit que j’adorais le nom de cette maison d’édition?) aussi, « Adèle, licorne malgré elle » devrait vous plaire. Oui, même si les titres sont connotés : l’un garçon et l’autre fille. Oui, et alors ? C’est le fond qui compte, non ? Avec humour et simplicité, ce roman aborde ce qu’est la chance, qui n’est pas pensé par tout le monde de la même façon. On parle aussi d’amitié et de confiance en soi : cela devrait parler à tout le monde ! Quant aux illustration de Marie de Monti, elles correspondent très bien à l’histoire et la mise en page fait qu’elles tombent toujours au bon moment.

« Adèle, licorne malgré elle » est le genre de roman à mettre entre les mains de tout le monde. Je conseille à tout le monde. L’âge ? Dès qu’on est à l’aise avec la lecture !

Adèle, licorne malgré elle, Ludivine Irolla

Poulpe Fictions, 2018

187 pages

13/35

Publicités

2 réflexions sur “Adèle, licorne malgré elle – Ludivine Irolla

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s