Nos vies en l’air – Manon Fargetton

couv58244047Mina et Océan.
Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d’un immeuble. Ils ont choisi le même spot pour en finir. Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité. Où cela va-t-il les entraîner ?

Chers vous,

J’écris ces quelques mots alors qu’il est quasiment minuit. Le réveil, demain matin, va piquer ! Je viens de refermer « Nos vies en l’air » de Manon Fargetton, roman lu en une soirée. J’ignore si cela suffit à décrire ce titre comme un coup de cœur mais il a clairement toutes les qualités de ceux que l’on conseille et qu’on soutient, sans retenu.

Dès les premières pages, je me suis retrouvée happée par les histoires de Mina et Océan (quel prénom curieux !), leurs peines, leurs chemins de vie parsemés d’embûches dont on ne se relève pas toujours.

J’ai retrouvé dans les mots de l’auteure, une douceur et une sensibilité indescriptibles. Elle nous entraîne ainsi dans un tourbillon d’espoir et de haine, de tristesse et de courage. Parfois, j’ai eu mal pour les protagonistes et j’ai cru pleurer. J’ai eu envie de les aider…parfois à en finir, tant le désespoir suintait, sans laisser apercevoir la possibilité de s’en sortir. Mais ce livre, ce n’est pas que le drame. C’est aussi une aventure palpitante dans un Paris nocturne, à la recherche de soi, de ses limites et de réponses à ses questions. Pourquoi se retrouve-t-on harcelé quand on n’a rien demandé ? Pourquoi est-il si difficile de se dépêtrer de la solitude et des jours sombres ?

Je ne remercierai jamais assez Net Galley et les éditeurs qui s’y sont associés. Pour découvrir ce genre de romans, cela vaut vraiment le coup ! Maintenant, j’ai très envie de lire le précédent roman de Manon Fargetton « Dix jours avant la fin du monde », publié en 2018 et sélectionné pour le PLIB 2019.

Bien à vous,

Moi

Nos vies en l’air, Manon Fargetton

Rageot, 2019

192 pages

challe11

11/35

Publicités

2 réflexions sur “Nos vies en l’air – Manon Fargetton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s