Le carnet d’Allie – Meg Cabot

Allie se prépare à passer le pire Noël de sa vie ! Ses parents l’emmènent à Paris. Comment peut-elle, en pleines vacances, laisser derrière elle ses meilleures amies – et abandonner son chat, Micha ? Pire encore, ont-ils le père Noël en France ? Pourtant, même en partageant sa chambre d’hôtel avec son insupportable petit frère, Allie tombe sous le charme de la ville. Impossible de résister aux paillettes de la tour Eiffel, aux vitrines illuminées des grands magasins et au chocolat chaud…

Chers vous,

Je connaissais Les Carnets d’Allie de vue. Il faut dire que les couvertures très colorées attirent tout de suite l’œil. Je ne m’étais jamais lancée dans cette série car je ne fais pas partie du public visé et j’avais peur de ne pas avoir assez gardé mon âme de petite fille pour apprécier les romans à leur juste valeur.

Le travail sur le roman est indéniable entre les ravissantes illustrations qui jalonnent l’histoire et la mise en page. Chaque chapitre évoque un thème, se présente comme une interdiction. C’est aussi drôle et touchant de découvrir un Paris parfait et magique, sous les yeux d’Allie et sa famille. De plus, Vacances à Paris peut se lire indépendamment des autres tomes, ce qui est toujours une qualité. En effet, les enfants ont souvent des héros et héroïnes préférées…mais lire des romans dans un certain ordre peut se montrer rébarbatif, d’autant que les thèmes et les aventures ne parlent pas tous à tout le monde.

Oui, j’ai dévoré ce septième tome des Carnets d’Allie. Cela correspondait tout à fait à ce que j’attendais, à ce que j’espérais lire. Évidemment, avec du recul, j’ai trouvé cela classique et prévisible…mais je reste persuadée que cela parlera aux plus jeunes et les fera rêver.

A bientôt.

10/35

Publicités

Une réflexion sur “Le carnet d’Allie – Meg Cabot

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s