La magie d’une rencontre – Susan Wiggs

Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s’insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d’aimer…

La série des romances de Noël continue avec « La Magie d’une rencontre ». Si j’ai lu le roman en numérique grâce à NetGalley, j’ai eu l’occasion de tenir l’édition papier (et collector) entre les mains : c’est un très bel objet !

Comme beaucoup de romans du genre, ce titre de Susan Wiggs n’échappe pas à quelques facilités. Notamment la rencontre, un jour de neige, entre Sophie, la grande avocate, très citadine, et Noah, le beau vétérinaire passionné. Cependant, il ne faut pas s’arrêter à cela. On se rend rapidement compte que « La magie d’une rencontre » est une histoire bien plus complexe, bien plus profonde et bien plus travaillée qu’au premier abord. L’auteure a su ne pas s’arrêter à une simple romance classique tout en gardant une écriture fluide.

Je regrette, cependant, quelques longueurs. Il faut dire que le roman pèse tout de même 448 pages.

La magie d’une rencontre, Susan Wiggs

Harlequin, 2018

448 pages

Publicités

Une réflexion sur “La magie d’une rencontre – Susan Wiggs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s