N’oublie pas mon petit soulier – Nadia Lakhdari King

Pour le traditionnel souper de Noël, Émilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n’a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal.

Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus !

Et oui, la danse des comédies romantiques de Noël est définitivement lancée sur mon blog.Vous risquez d’entendre (enfin… de lire !) quelques « gniii ! Trop bien ! J’adore ! » un peu hystériques mais tellement représentatifs de mon état d’esprit en cette période de l’Avent.

Ce roman est assez court, avec des chapitres ne faisant parfois que quelques lignes. Tant mieux car cela permet de garder un bon rythme, l’histoire se déroulant sur deux petits jours : les 24 et 25 décembre. L’insertion de chapitres avec un autre point de vue est une bonne chose et est faite avec intelligence.

Le style de Nadia Lakhdari King, imagé et simple, semble tout à fait adapté à ce roman léger et drôle. Sachez que l’auteure est canadienne. Cela peut prêter à sourire et donne un peu de corps au texte. En effet, on découvre certaines expressions (merci le contexte qui permet de comprendre).

Pour ceux qui aiment ce genre de romans, foncez. A titre d’information, il existe un deuxième tome, concernant le Nouvel An : Je vois la vie en rose.

 

N’oublie pas mon petit soulier – Nadia Lakhdari King

Kennes, 2018

222 pages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s