La mémé du chevalier – Cécile Alix

La très jolie princesse Azeline a disparu. Le bon roi Adhémar demande au chevalier Alcide l’intrépide de la retrouver. Seulement, sa mémé, qui s’ennuie chez elle, a décidé de l’accompagner ! Et force est de constater qu’elle est peut-être encombrante, mais qu’elle s’en sort bien pour une grand-mère… Mais, entre ogre et dragon, la mission s’avère pour le moins périlleuse. Alcide résussira-t-il à sortir Azeline des griffes du dragon qui l’a enlevée ?

Vous connaissez la fille qui emprunte des livres pour son fils et qui les lit toute seule dans son coin ? Ouais, c’est moi. Il faut dire que Cécile Alix m’avait déjà convaincue avec Tarzan, poney méchant.

Et elle a, de nouveau, visé dans le mille avec La Mémé du chevalier. Il faut dire que l’auteure ne s’arrête pas aux codes classiques de l’épopée chevaleresque. Elle les bouscule. Vous avez souvent rencontré un grand et preux chevalier respecté à genoux devant sa grand-mère au caractère bien trempé ? Un ogre et un dragon (une dragonne, pardonnez-moi !) aussi sympathiques ? Ce roman, bien que destiné à la jeunesse, est une pépite qui plaira aussi aux adultes grâce à l’écriture de Cécile Alix. C’est enlevé, hyper dynamique, drôle et riche en jeux de mots, synonymes, rimes…

Les plus jeunes apprécieront les deux bonus proposés. Ils pourront découvrir l’enfance du chevalier (toujours avec beaucoup d’humour) et faire un test afin de connaître leur profil de chevalier.

Peu importe votre âge, lisez ce livre !

La mémé du chevalier, Cécile Alix

Magnard (Jeunesse), 2015

118 pages

4/35

Publicités

Une réflexion sur “La mémé du chevalier – Cécile Alix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s