Bilan et projets

Le mois anglais

Voilà, le mois de juin s’achève. Il fait chaud et la fin de l’année scolaire ne m’a jamais semblé aussi longue. Mais, heureusement, il y a les challenges littéraires. Ceux qu’on attend d’une année sur l’autre et qui font du bien au moral, même si les lectures ne sont pas toujours un franc succès. Cette année, ce ne sont pas moins de 14 livres chroniqués (mais pas forcément lus en juin… *sifflote*) pour ce mois anglais. Comme l’an passé, je me suis amusée à multiplier les genres : classique, contemporain, jeunesse, policier, thriller… et vous retrouverez toutes les chroniques (même celles de 2017 !) juste ici. Je retiendrais particulièrement deux romans très différents : L’Amant de Lady Chatterley de DH Lawrence et La bibliothèque des citrons.

Avec le mois de juin, c’est aussi le première semestre de 2018 qui tire sa révérence. Alors qu’ai-je retenu de cette période ? Quels livres m’ont marqué émotionnellement ? Lesquels m’ont fait voyagé ? Bref, Quels romans m’habitent encore ?

Dieu n’habite pas La Havane, Yasmina Khadra (Contemporain) – A lire aussi : La dernière nuit du Raïs

La veille de presque tout, Victor del Arbol (Policier)

Les Dieux du tango, Carolina de Robertis (Contemporain)

Les mondes de Sam, Keith Stuart (Contemporain)

Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi (Contemporain)

Avec des si et des peut-être, Carène Ponte (Contemporain)

Le Dieu-Oiseau, Aurélie Wellenstein (Fantasy)

Au rendez-vous des élégantes, Susanna Lopez Rubio (Historique)

 

Le grand méchant renard, Benjamin Renner (Jeunesse)

Un troupal de chevals, Anne Schmauch (Jeunesse)

Le noir est ma couleur, Olivier Gay (Fantasy, Jeunesse)

Ce sont les 11 livres, par ordre chronologique, qui m’ont le plus plu sur les 85 lus. Les autres ne sont pas forcément des déceptions. D’ailleurs, à chaud, je n’aurais pas toujours parié la présence de certains titres dans cette liste… C’est assez drôle de voir ce qui reste, avec un peu de recul.

Où va le blog ?

Pendant les deux mois d’été, le blog risque de connaître un ralentissement des publications parce que j’ai deux projets en perspective : la Rentrée Littéraire et le mois américain (en septembre). J’espère aussi pouvoir vous présenter un super bilan de mes lectures estivales.

Ceci dit, en mai et juin, j’ai participé à deux challenges : le mois de la fantasy et le mois anglais. Cela ne m’a pas empêché de lire d’autres choses et j’ai quelques chroniques en attente de publication donc je ne vous abandonne pas.

Vivement la rentrée pour de nouvelles aventures !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s