Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

Enfin, ce roman est sorti de ma PAL où il dormait depuis une bonne année. Je l’avais choisi pour sa couverture.

Merci à Stephie du blog Mille et une frasques, pour qui cela a été un coup de cœur. Merci aussi à l’arrivée du challenge « Le Mois Anglais ». Une pierre, deux coups. Comme on dit.

L’histoire entre Poppy et Rune se déroule sur une longue période. Et c’est certainement LA bonne idée de Tillie Cole car, cela estompe le côté niais que peut avoir la romance.En effet, cela permet de voir grandir et évoluer les deux jeunes protagonistes à travers le prisme de leur relation. L’alternance irrégulière des points de vue permet de ne pas s’enterrer dans une mauvaise image des personnages.

Par contre, l’histoire d’amour a ce côté « fleur bleue » qui m’a un peu dérangée. J’ai du mal à croire au comportement de Rune dans sa relation avec Poppy. Ou c’est moi qui suis tombée uniquement sur les mauvais ?

Et, si vous voulez que le plaisir de cette belle histoire ne retombe pas, évitez l’épilogue.

Mille baisers pour un garçon, Tillie Cole

Le livre de poche, 2018

274 pages

Publicités

2 réflexions sur “Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s