Fais-moi taire si tu peux ! – Sophie Jomain

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Sophie Jomain… Vous connaissez certainement cette auteure. Au moins de nom. C’est elle qui a écrit les sagas Les étoiles de Noss Head, Felicity Atcock et Cherche Jeune Femme Avisée. Parmi les one-shots qu’elle a écrits, son plus connu (et certainement le plus apprécié) est Quand la nuit devient jour. Jusqu’à aujourd’hui, c’est le seul roman que j’avais lu et Lire Fais-moi taire si tu peux ! était l’occasion de découvrir Sophie Jomain dans un genre différent. Je dois dire que je n’ai pas été déçue du voyage !

Il faut dire que la première rencontre avec Loïc, l’un des personnages principaux, est pour le moins épique et il nous laisse une première impression absolument détestable. D’ailleurs, j’ai vraiment eu du mal par la suite, à me défaire de ce sentiment de colère pour laisser une chance à ce garçon ! En revanche, on s’attache beaucoup plus vite à Louise qui a beaucoup plus les pieds sur terre. Si, au premier abord, tout les oppose, on remarque vite qu’il y a quelque chose d’inexplicable, d’irrationnel entre eux…

Comme la plupart des romances que j’ai lues jusqu’ici, l’histoire est plutôt simple et le dénouement évident même si Sophie Jomain a su me surprendre à certains moments. Elle a osé mettre les personnages dans des situations osés que je ne voudrais vraiment vraiment pas connaître dans la vie.

Quand j’ai demandé à recevoir sur NetGalley (Merci, merci, merci pour toutes ces belles découvertes !), c’est le titre qui m’avait tapé dans l’oeil. J’ai beaucoup aimé ce qui fait que « Fais-moi taire si tu peux »  prend tout son sens. Mais je ne voudrais pas vous priver du plaisir de la découverte !

Fais-moi taire si tu peux ! Sophie Jomain

Harlequin, 2018

306 pages


Une réflexion sur “Fais-moi taire si tu peux ! – Sophie Jomain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s