Faits l’un pour l’autre – Terri Osburn

Parfois, votre second choix s’avère être le bon?Toute sa vie, Beth Chandler a fait passer les envies des autres avant les siennes. Elle a étudié le droit pour faire plaisir à ses grands-parents. Elle a accepté d’épouser son petit ami accro au boulot, Lucas, pour lui faire plaisir. Et, malgré sa phobie des bateaux, la voilà embarquée sur un ferry pour aller rencontrer les parents de son fiancé, encore une fois pour leur faire plaisir.À bord, alors qu’elle est prise d’une crise de panique, Beth fait la connaissance d’un bel inconnu qui tente de la rassurer et qui, au passage, lui chavire le c?ur. Mais elle découvre bientôt, paniquée, que son sauveur sexy n’est autre que Joe, le frère de Lucas. Une histoire d’amour avec le frère de son fiancé est-elle vraiment envisageable ? Certes Lucas se montre davantage intéressé par l’évolution de sa carrière que par celle de son couple, mais Joe se révèle être tout ce qu’elle n’aurait jamais cru désirer?

En me baladant sur Net Galley, à la recherche de titres à découvrir, c’est d’abord la couverture de Faits l’un pour l’autre qui m’a tapé dans l’oeil. Un phare ? Un coucher de soleil ? C’est un roman fait pour moi qui aime tant le bord de mer. Une romance pour quelqu’un qui en lit très peu ? Bien, pourquoi pas. C’est les vacances. Il fait beau et chaud. Ce titre est la lecture idéale pour la plage.

Faits l’un pour l’autre est une belle découverte et une vraie surprise. Il ne fait pas des lectures qui vont me transformer en grande lectrice de romance car ce roman possède quelques faiblesses, mais de celles qui font passer un moment de détente, fort agréable.

La construction du récit n’est pas des plus originales. Beth, fiancée à Lucas, rencontre Joe et tombe son sous charme. Évidemment, Joe n’est autre que le frère de Lucas et cela amène des situations fort cocasses. On retrouve tout une galerie de personnages caricaturaux : Sid, la fille sexy mais garçon manqué, Lucas, l’homme trop passionné par son boulot, Joe, l’homme un peu sauvage et traumatisé par les femmes, Beth, la jeune femme naïve, les Wheeler, riches prétentieux… Quant à l’écriture de Terri Osburn, addictive, elle nous accroche directement et nous emmène rapidement vers la fin du récit.

Le cadre de cette romance est idyllique, ce qui aide à ne pas poser ce roman !

 

Faits l’un pour l’autre, Terri Osburn

Amazon Crossing, 2017

380 pages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s