Le Mois Anglais – Le Bilan

Voilà, la sixième saison du Mois Anglais de Lou et Cryssilda, c’est fini.

Evidemment, j’ai bu des litres et des litres de thés très variés. Cela ne change pas de d’habitude. Et ce n’est pas pour parler boisson que je vous écris cet article.

Ma première participation à ce challenge a été particulièrement riches en découvertes. Plus ou moins heureuses, certes. Mais découvertes tout de même.

J’ai lu 15 titres. Et oui, cela fait quasiment un livre tous les deux jours. Pour ceux qui se demandent comment j’ai fait, il n’y a pas vraiment de secrets. Entre les recherches d’emplois et les entretiens, j’avais du temps. Forcément. De plus, le temps caniculaire a bien rogné mon sommeil…

15 livres, donc. Je ne m’attendais pas à autant.  Dans ma Pile à Lire physique (oui, parce que j’ai aussi un nombre incalculable de livres numériques), j’ai très très peu d’auteurs anglais. De plus, je ne sais pas nécessairement où les actions des autres romans se déroulent. Oui, parce que j’ai fait rentrer dans ce challenge les auteurs anglais et les romans dont l’intrigue se déroule en Angleterre. Si j’avais eu, j’aurais aussi parler, sur le blog, de documentaires sur le pays.

 

Ce qui m’a permise de multiplier les lectures, c’est aussi quelques partenariats via le site Net Galley. Le hasard a fait que j’ai reçu plusieurs auteurs anglais.

J’ai donc lu : des classiques, des contemporains, des thrillers, des policiers, des romans historiques, une biographie romancée, du roman jeunesse, du roman jeunesse, du Steampunk et du roman Young Adult. Plus d’une fois, je suis sortie de mes petites habitudes et j’ai eu de plus ou moins bonnes surprises. Vous retrouverez toutes mes chroniques ici.

Mon Amie Adèle de Sarah Pinborough et Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel sont, sans doutes, les meilleures lectures du mois.

Laisser un commentaire

