Moi après mois – Juin 2016

La #gourmandise est un vilain #défaut mais cest trop bon ! #cerise #yummy #miam #delicious

A post shared by Elora (@eloralife) on

Changer de liseuse / Passer d’une Sony PRS-T1 10 ans d’âge à la dernière Tea Book de Cultura / Passer un mois à la prendre en main

Participer au Mois Anglais de Cryssilda et Lou / Lire beaucoup / Trop ? / Diversifier mes lectures / Affiner encore et toujours plus mes goûts / Faire de belles découvertes.

Se taper deux périodes de canicule / Ils avaient pas prévu les 41 chez moi / Maudir l’été / Ne pas arriver à rafraichir mon appartement / Malgré les nuits blanches /Préférer les soleils d’hiver. / Définitivement.

Avoir un blog hyper actif / Multiplier les partenariats avec Net Galley / Reprendre du plaisir à ça. / Prévoir un rythme bloguesque plus soft. / De là à s’y tenir…

Se fâcher avec diverses administrations /Se demander de quoi sera fait l’avenir / Si avenir il y a / Qu’est ce que je vais devenir ? / Avoir envie de pleurer.

Aller au cinéma / Ce qui nous lie/ Pio Marmaï / Ana Girardot / François Civil

Encore des attentats / Encore des drames / Ras le Bol / Encore voter / Ne pas avoir envie / Y aller quand même / Des fois que ça change quelque chose… /

Retrouver mon fils.

Merci Helmut Kohl pour la réunification allemande et l’entente germano-française.

Merci Christian Cabrol pour son travail sur la greffe cardiaque.

Et surtout merci Simone Veil, qui a tant fait pour le droit des femmes. A nous de continuer le combat à l’heure où le droit à l’IVG est encore tellement contesté.

Je finirai en reprenant les mots de Baptiste Beaulieu :

Aujourd’hui, Simone Veil est morte.
Des charognes s’agitent sur son cadavre.
Je lis ce genre de tweets :

« Qu’elle repose en paix et qu’elle contemple les millions de victimes que sa loi a généré »

Je voudrais donc rappeler quelques données médicales sur l’IVG, et le nombre de vies qu’elle a sauvé :

1/ Il y a la même quantité d’IVG pratiquée dans les pays où celle-ci est légalisée que dans les pays où celle-ci est illégale.

2/Quoi que vous pensiez de l’IVG, une femme qui ne veut pas avoir d’enfant TROUVERA un moyen de ne pas avoir d’enfant.

3/Dans les pays où elle est illégale, le taux de morbi-mortalité féminin est 35 fois plus élevé.
(Pensons-y chaque fois que les opposants à l’IVG se font appeler les « pro-vie »).

4/ Si l’avortement légal n’a JAMAIS fait augmenter le nombre des IVG pratiquées, il est certain que la légalisation de l’IVG a fait diminuer le taux de mortalité par / à l’IVG clandestin.

Voilà. Merci Madame Veil d’avoir SAUVÉ toutes ces vies.

 

Laisser un commentaire

