Imprudence – Gail Carriger

Rue et l’équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d’Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.
Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c’est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment… ils ont peur.

Le protectorat de l’ombrelle (Une aventure d’Alexia Tarabotti), ça vous parle ? Il s’agit de la saga qui a fait connaître Gail Carriger, en France. Personnellement, j’avais préféré commencer par lire la quadrilogie Le pensionnat de Melle Géraldine, qui était ma première immersion dans une ambiance steampunk.

Imprudence est le second tome de la saga Le protocole de la crème anglaise, qui nous plonge dans les aventures de Prudence Alessandra Maccon Akeldama, surnommée Rue.

Une nouvelle fois, Gail Carriger nous propose un monde fascinant et une ambiance steampunk à la mode victorienne et ce roman est un peu plus que ça. En effet, Imprudence est aussi assez proche du roman d’apprentissage puisque Rue va être obligée d’évoluer et de grandir, de gré ou de force.

Si on se perd, parfois, parmi les nombreux personnages, on l’oublie plutôt vite au profit du style de l’auteur. Le langage un peu emprunté mais savamment dosé, correspond si bien à l’ambiance du roman.

A savoir que j’ai lu ce titre sans avoir lu le premier tome et je n’en ai pas souffert.

Le protocole de la crème anglaise : Imprudence

Gail Carriger

Le Livre de Poche

2017

576 pages

 Je fais rentrer ce livre dans le challenge puisque l’intrigue se déroule à Londres

Publicités

2 réflexions sur “Imprudence – Gail Carriger

  1. j’aime beaucoup le steampunk….cela semble assez bon…et deux papas, trop drole car de deux bords…;) en tout cas que de mysteres…;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s