Tag : Autoportrait d’une lectrice

Plutôt corne ou marque page ? Je ne corne pas. Par contre,  ce qui me sert de marque-page n’en est pas toujours un.

As tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui. Régulièrement mais je n’aime pas ça parce que souvent les choix sont à côté de la plaque.

Lis tu dans ton bain ? Plus maintenant mais je l’ai fait pendant des années.

As tu déjà pensé à écrire un livre ? J’adore écrire depuis que je suis petite mais écrire un livre ne fait pas partie de mes ambitions.

Que penses tu des séries de plusieurs tomes ? Franchement, j’ai du mal. Et plus il y a de tomes, plus je fuis. Dans une saga, je trouve souvent les tomes inégaux.

As tu un livre culte ? Il y a beaucoup de livres auxquels je suis très très attachée mais je ne parle pas de livres cultes. Pour moi, un livre culte, c’est celui qui va rester dans ma mémoire toute ma vie. Donc je ne pourrais vous répondre que sur mon lit de mort.

Aimes tu relire ? Maintenant que j’ai une PAL d’enfer, je ne le fais plus. Mais il ne faut jamais dire jamais.

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ? Dernièrement, j’ai rencontré plusieurs auteurs au salon du livre de Cosne-sur-Loire mais j’avoue, je ne cours pas après. Si j’ai l’occasion, tant mieux. Sinon ce n’est pas un drame.

Aimes tu parler de tes lectures ? Oui sinon je n’aurais pas ouvert un blog ! Par contre, je n’échange pas vraiment autour des livres avec mon entourage.

Comment choisis tu tes livres ? Au feeling. Je vais être plus ou moins influencée par certains points suivant mon état d’esprit. Je n’ai pas de règles précises et immuables.

Une lecture inavouable ? Les magazines féminins, ça rentre dans la catégorie inavouable ou pas ?

Des endroits préférés pour lire Mon lit et mon fauteuil.

Un livre idéal pour toi serait : C’est comme le Prince Charmant, il n’existe pas.

Lire par dessus l’épaule ? Pour connaître un titre, oui. Mais ça s’arrête là.

Télé, jeux vidéos ou livre : Les trois ? Bref, Télé et livres essentiellement.

Lire et manger ? Lire et boire.

Lecture en musique, en silence, peu importe ? En musique. J’ai du mal avec le silence.

Lire un livre électronique ?

Oui. J’en lis régulièrement. Actuellement, sur ma liseuse, je lis Agatha Raison enquête : La quiche fatale de MC Beaton. Ma liseuse est une PRS-T1 de Sony. Elle a 10 ans et commence à montrer des marques de fatigue.

Je préfère, néanmoins, les livres papier au point que j’hésite à la remplacer et surtout pour quel modèle.

Livres empruntés ou livres achetés ?

Majoritairement livre acheté. Mais j’emprunte de temps en temps à la bibliothèque de mon village. Cela me permet de lire des romans que je n’ose pas acheter par peur qu’ils ne me plaisent pas.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

En plus de ma lecture en numérique, je lis Le crime de l’Orient-Express de Agatha Christie. Le mois anglais arrive donc je lis des auteurs anglais (ou des romans autour de l’Angleterre).

As-tu déjà abandonné la lecture d’un livre ?

Oui. Cela m’arrive assez régulièrement et je le vis bien. J’ai horreur de me forcer.

Quel est le premier livre que tu as adooooooooooooré d’amour ?

Le premier ? Le tout premier ? Bonne question. Mais comme ça, je dirais Le néant quotidien de Zoé Valdès. Ou J’irai cracher sur vos tombes de Boris Vian. Ou Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez. Ou L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Je suis incapable de dire.

Laisser un commentaire

