Would you rather… ? / Tu préfères… ?


Tu préfères :

1- Lire des trilogies ou des one-shots ?

One-shot ! (Oui, oui, c’est le cri du cœur)Bon, il faut relativiser : je peux préférer une duologie à un one shot trop long mais les sagas de 3 tomes (et plus) ont tendance à me lasser car j’ai trouvé tous ceux que j’ai lus foutus de la même façon, sans originalité.

 
2- Lire des auteurs masculins ou féminins ? 

Euh… Honnêtement, le sexe de l’auteur ne fait pas partie de mes critères de choix. Je vais préférer Jacques Expert à Mo Hayder, Karine Giébel à Franck Thilliez, Loïs Lowry à Patrick Ness, Jérôme Garcin à Claudie Gallay.

Même si vous me mettez un couteau sous la gorge, je serais incapable de vous répondre. Je ne sais même pas quel genre d’auteur est le plus présent dans ma PAL.

 
3- Acheter des livres sur Amazon ou en librairie ?

En neuf, souvent sur Amazon. En réalité, j’achète énormément d’occasion, en foire aux livres, en vide-grenier, dans une asso qui récupère les livres et les revends trois francs six sous.

 
4- Que les livres deviennent des films ou des séries ? 

Ni l’un, ni l’autre. Surtout si j’ai déjà lu le livre. Je préfère laisser fonctionner mon imagination.

 

5- Lire 5 pages dans la journée ou 5 livres par semaine ? 

5 pages dans la journée. Au moins, je suis sûre de lire tous les jours… et de me souvenir de ce que je lis. 5 livres par semaine, c’est un coup à tout oublier ou à tout mélanger.

 
6- Etre une chroniqueuse professionnelle ou un auteur ?

Chroniqueuse professionnelle. J’ai plus d’expérience pour parler de mes lectures que pour écrire un roman et je n’aurais pas de pression d’un point de vue marketing.

 
7- Relire tes 20 livres préférés ou en lire de nouveaux ? 

Aïe. Déjà j’aurais du mal à trouver mes 20 préférés. Lol C’est à la fois trop et pas assez. Oui, je suis une pénible. On va dire : en lire de nouveaux parce qu’il y aura toujours des nouveaux.

 
8- Être une bibliothécaire ou une libraire ? 

Libraire indépendante ou libraire dans une grande enseigne ? Bibliothécaire salarié ou bénévole ?

Ça change tout. Mais, d’une manière très générale, j’aurais tendance à dire libraire.

 
9- Lire ton genre préféré ou lire tous les autres genre sauf celui que tu aimes ? 

J’aime tellement de genres différents… et je suis incapable de citer mon préféré donc lire mon genre préféré. Parce que si je dois enlever ceux que j’aime, il ne reste plus grand chose.

 
10- Lire des ebooks ou des livres papier ?
PAPIIIIIIIIEEEEEEEEEEERRRRRRRRR. En vrai, j’ai une liseuse mais je lis très peu en numérique.

Laisser un commentaire

