Cold Winter Challenge 2016

Me voilà pour vous parler du Cold Winter Challenge organisé par Margaud et Moody, entre le 1er décembre 2016 et le 31 janvier 2017. S’il s’agit de la cinquième récidive concernant la reconduction du challenge, c’est ma première participation. En effet, la période des fêtes de fin d’année n’est pas ma préférée. Du coup, je n’ai pas forcément de lectures concernant l’hiver ou Noël. En tout cas, je n’en avais pas conscience !

Cette année, les organisatrices nous proposent deux menus : La magie de Noël et Montagne enneigée. Les titres parlent d’eux-même : le premier demande de lire des livres autour de Noël et l’autre, plus large, concerne tous les titres concernant l’hiver. Pour réussir le challenge, il faut lire

Evidemment, j’ai choisi La Montagne Enneigée. Pour réussir le challenge, il suffit de lire deux lectures mais pour l’exploser, il s’agit de lire tous les titres sélectionnés dans la PAL destinée au challenge.

Personnellement, le début du mois de décembre sera réservé à mon déménagement. Du coup, je n’ai sélectionné que des titres sur ma liseuse. Ainsi, ils seront toujours accessibles. Seul le temps me manquera.

Concernant les deux titres « obligatoires », je voudrais taper dans les titres suivants :

Flocons d’amour – Collectif

La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

Les fiancés de l’hiver  (La passe miroir, tome ) – Christelle Dabos

Neige – Maxence Fermine

Quand la neige danse – Sonja Delzongle

Concernant la suite de la PAL, j’ai sélectionné :

La petite marchande de rêve – Maxence Fermine

Une maison de poupée – Henri Ibsen

Le livre perdu des sortilèges – Deborah Harkness

Le pape, le kid et l’iroquois – Anonyme

Un goût de cannelle et d’espoir -Sarah McCoy

2 réflexions sur “Cold Winter Challenge 2016

  1. Waouh !!! Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos, Neige de Maxence Fermine, Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness… que des livres que j’ai adoré !!! Je te souhaite un excellent challenge 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

