(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire – Stéphanie Pélerin

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque d pagesiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

 

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire est le premier roman d’une blogueuse aguerrie, Stephie du blog Mille et une frasques. Suivant ce blog (trop souvent en silence, j’avoue) depuis quelques temps (notamment grâce aux ateliers d’écriture de Leiloona), j’étais extrêmement impatiente de découvrir ce récit, sorti le 15 juin 2016, qui m’a convaincu dès la couverture. Cette dernière est une véritable invitation à se poser en terrasse, au soleil, avec un cocktail pour lire et lézarder.

 

C’est dans un style net, clair et plein d’humour que Stéphanie Pélerin nous plonge dans le quotidien d’Ivana, cette femme absolument délicieuse et absolument normale en laquelle j’ai, parfois, eu le sentiment de reconnaître Stephie. Moi qui ne suis pas une grande lectrice de chick litt, le dernier titre que j’ai lu, c’est le troisième tome de Bridget Jones d’Helen Fielding… Les héroïnes sont souvent si loin de moi…mais pas avec Ivana. Avec elle, j’ai eu envie de reprendre des cours de français et de lire Emile Zola.

 

Vous voulez la lecture estivale idéale ? La voici.

 

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, Stéphanie Pélerin, Editions Mazarine, 195 pages

Laisser un commentaire

